Qui sommes-nous ?

 

Sur le territoire du pays de Redon…

 

" Le sport ne doit pas être réservé à une partie de la population. "

 

" Les associations du territoire du pays de Redon doivent pouvoir bénéficier d'un soutien qualitatif et quantitatif dans leur stratégie de développement. "

 

" L'ensemble des activités sportives doivent être organisées pour et en fonction du territoire. "

 

Tels sont les objectifs statutaires fixés par l'Office intercommunal des sports du pays de Redon (OFIS) lors de se relance en 2008.

 

Ainsi, la structure mène de concert avec de nombreux partenaires, bon nombre d'actions visant à promouvoir TOUTES les activités sportives pour TOUS. L'association travaille en effet auprès des enfants et adultes du territoire de toutes conditions (public valide, personnes en situation de handicap, personnes en situation d'exclusion sociale).

 

Par ailleurs, elle travaille et accompagne les associations sportives du territoire adhérentes dans leur développement, que ce soit en termes de communication ou encore de structuration.

 

Enfin, l'OFIS pense et mène son action en faveur de son territoire (communauté de communes du pays de Redon), et en fonction de ses spécificités.

 

Nos valeurs :

Sport pour tous, valeurs associatives, humain, intégration, universalité, accompagnement, insertion et réinsertion, compétition et haut niveau, performance, travail.