Semaine de la Nutrition 2019

Une semaine dédiée à votre santé et à la nutrition !

 

Après un bilan positif lors de l’édition 2018, l'opération se renouvelle en partenariat avec de nombreux acteurs du territoire (collectivités territoriales, structures, associations…). Les partenaires  proposent des interventions relatives à la nutrition, tant sur la dimension de l’alimentation que celle de l’activité physique : des temps d’information et de sensibilisation à destination du grand public, mais également des ateliers à destination de groupes plus restreints (élèves et leurs familles, jeunes et adultes en situation d’insertion, seniors…).

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET ICI

 

Une nouveauté en clôture

La soirée de clôture de la semaine de la Nutrition aura lieu le 5 octobre, de 18h30 à 21h, à l’ISSAT. C'est une nouveauté !

Lors de cette soirée gratuite et à destination de tout public, un cocktail dînatoire, préparé par le réseau des cuisiniers du Projet Alimentaire de Territoire et l’association Du Pain sur la Planche sera proposé. La compagnie de théâtre La Mouette et les acteurs du territoire proposeront également diverses animations ludiques.

 

Un pilotage partenarial

Cette semaine de la nutrition est pilotée par l’animation territoriale de santé de REDON Agglomération, en partenariat avec le Conseil de développement, l’Office Intercommunal des Sports du Pays de Redon, l’association Du pain sur la planche, la Maison de la Nutrition, du diabète et du risque vasculaire, le Conseil Départemental 35, et la référente du Projet Alimentaire de territoire de REDON Agglomération. Le groupe de travail mobilise également des partenaires du territoire selon les sujets abordés.

 

Cette action correspond s’inscrit dans le cadre du Contrat Local de Santé de REDON Agglomération et s’articule en cohérence avec le Projet Alimentaire de Territoire.

Elle est organisée grâce au soutien financier de l’Agence Régionale de Santé de Bretagne, de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, et de la Direction Régionale de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Forêt de Bretagne.